LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Et le canard est toujours vivant !

+10
OlivierMan
Oulala
MTSM
gidesp
Pilou
Kosem
Alfoxy
pleinair37
kindermuhaaa
Papaoutai
14 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty Re: Et le canard est toujours vivant !

Sam 7 Avr - 9:42
Très heureux pour toi Pap'!
cheers
Magret tout, cette histoire de canard se termine bien! :-))
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty Re: Et le canard est toujours vivant !

Dim 8 Avr - 18:15
Pilou a écrit:Content pour toi !
Te voilà avec un nouveau P4 Smile

Ouais, j'ai de la chance ... et vous aussi, car grâce à ça je vais rester encore quelque temps avec vous .. en effet, sans quoi j'avais commencé à regarder pour passer à autre chose !



ou encore :

Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty Re: Et le canard est toujours vivant !

Dim 8 Avr - 18:29
:-)))
Dbjha
Dbjha
Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Lille

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty ha bin effectivement vu comme ça.

Dim 15 Avr - 4:53
je savais pas moi que t'avais eu ce crache terrible et moi qui me plein de mon cardan a remplacer .
mais bon tu aurais pus me le dire quoi moi je passe pour un rabâcheur avec mes p'tit soucis .ha mer heu mince alors .
Dbjha
Dbjha
Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Lille

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty Re: Et le canard est toujours vivant !

Dim 15 Avr - 5:04
ha oui mais haa d'accord le canard est toujours debout bon bin ça a du faire mal au portefeuille mais ça va t'es comme les chat quoi tu retombe toujours sur tes pattes .comme quoi on a beau avoir un fleuron de technologie il n'y a et aura jamais de risque 0 .et moi avec mon p3s qui pleure parce qu'il trouve pas un pro pour me remplacer le cardan .
je verrais ça lundi matin avec studio sport .
c'est trop injuste les autres y peuvent voler mais pas moi .
papilou38
papilou38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : St egreve

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty le bon exemple est toujours suivi

Mer 18 Avr - 12:44
Merci d'abord pour cette leçon de persévérance.
j'ai lu intégralement ce post et cela m'a donné du courage pour entreprendre la remise en état de mon P3S tombé de seulement 6 ou 7 mètres.
Je n'aurai peut être (sans doute) pas dû continuer à voler en mode ATTI après avoir constaté que les données de positionnement n'étaient pas intégralement renvoyées à l'application DJIGO.... mais vous savez ce que c'est que l'addiction !
Je récupère petit à petit des fonctionnalités mais je n'envisage pas de faire de gros frais pour cette remise en état car je crains que des connexions aient été fragilisées et que la fiabilité ne soit plus au rendez vous.
J'ai donc commandé un Mavic Air qui sera mieux adapté à mes sorties hebdomadaires en randonnée pédestre.

J'ai aussi apprécié la réponse de Kosem
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty Re: Et le canard est toujours vivant !

Mer 18 Avr - 13:28
Bonjour,

C'est très intéressant d'essayer de réparer sans trop se poser de question sur la fiabilité : il est sûr que si tu y arrives, ensuite il faudra prendre d'autant plus de précaution lors des vols avec l'ancien éclopé afin de ne pas mettre en danger des personnes à proximité. Par contre tu pourras expérimenter ou titiller des situations que tu n'oserais pas faire avec ton Mavic Air tout neuf.

J'en profite aussi pour saluer Kosem et son courage, la remise en état de son poignet semble encore beaucoup plus problématique et douloureuse que celle de nos joysticks !
Dbjha
Dbjha
Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Lille

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty Re: Et le canard est toujours vivant !

Ven 20 Avr - 23:23
Oui bien alors nous sommes deux à se mettre les mains dans le cambouis .
Ce qui est mon cas .
Je ne peux pas dire ha j'ai foiré mon drone !bof c'est pas grave je vais en racheter un autre .
Parce que moi mon problème est réparable malgré tout les efforts pour me faire aider par des studio sport qui ont du considéré ma réparation pas assé rentable ou je ne sais quoi d'autre et puis après tu tombe dans la spirale des réparateur dji que ce soit pan'am à Lyon ou paris .
Je dis encore que si il s'agit d'un drone qui coûte cher 1600 € par exemple là c'est normal de se tourner vers eux .
Mais dans mon cas j'ai mis les mains dans le cambouis avec l'assistance de plusieurs tutoriels. C'est un peu comme d'avoir un prof à domicile et il faut bien s'organiser et pour moi c'est bon j'ai réussi à désolidariser le cardan et la caméra sans abîmé les nappes informatiques .mais n'ayant jamais fait cela avant j'étais perplexe.
Mais non tout c'est bien passé et en début de semaine je n'ai plus qu'a l'amener à mon taraudeur sachant tarauder. Mais ouf c'est du boulot. Non ce n'est pas du boulot je tente de sauver mon drone pour éviter de tomber dans le piège d'en racheter un autres.
Pour ceux qui peuvent ce le permettre tant mieux ce n'est pas mon cas où plutôt si je pourrais en racheter un. Mais mon drone à part ce petit soucis de cardan et en l'honneur de celui qui me l'à vendu je ferais tout pour le remettre en état. .bon voyage maintenant il fait super beau et j'imagine bien que vous droner bien .e t c'est tant mieux moi je vais revenir dans la course avec le drone de l'ami qui me l'a vendu .bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Et le canard est toujours vivant ! - Page 4 Empty Re: Et le canard est toujours vivant !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum