LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

+15
eagle-eye
Rotorhead07
KirkPitaineK
Chouchir
Surcouf 971
PROGLORIA
vivazapata
GillesH4
rodoudou
Pilou
cousinhub
MIAS5562
Neutron57
seraphinou
Kosem
19 participants
Aller en bas
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Sam 8 Aoû - 14:12
Les SSD sont devenus plus résistants mais je n'en abuse pas, je l'utilise seulement pour monter sur adobe première qui aime bien avoir un gros tampon surtout quand on a modif couleur, lumière ...sur du 4K.
Délocaliser le temp (utilisé par adobe première) sur un DD a pour effet un ralentissement des performances de montage. Je le déconseille.
Par contre placer les téléchargements du navigateur sur le DD OK.
Après je suis d'accord inutile de défragmenter.
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Sam 8 Aoû - 16:47
Bonjour,

oui, mais moi j'ai uploadé un HDRXW boosté auquel j'ai rajouté un atomiseur bionique, ce qui vous l'aurez compris m'évite ainsi de défragmenter mon tourne disque 33 tours à la grenade. 
Pour les couleurs j'utilise le logiciel :"Carandache" en 32 crayons avec taille crayon et retouche possible à la gomme.
Pour éviter la surchauffe, une petite bière et c'est nickel.
Bon bref j'entrave que dalle à votre jactance, et c'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gue !  Crying or Very sad

Bon week-end à tous

Pierre
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : 37

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Sam 8 Aoû - 16:54
Pour moi ca sera Sangria svp...
Desolé j'ai la tete qui a dus reste a majorque
df
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Sam 8 Aoû - 18:32
GillesH4 a écrit:
Par contre, il devra y avoir des MAJ sérieuses du navigateur microsoft edge qui n'est pas très bon notamment au niveau du téléchargement.
Quelques petits bugs d'affichage clic droit aussi à noter

Pour l'instant je continue d'utliser IE parce que sur le forum Edge merdouille un peu dans l'édition des posts.
Et puis j'aime bien le design épuré mais là, ils ont tout viré!
Smile
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : 37

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Sam 8 Aoû - 20:43
hummm...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un point c'est tout


:-p
enfin pour ma part toute mes machine et celle de mon entourage en sont équipé, j'ai lâché Ie depuis belle lurette
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Sam 8 Aoû - 22:05
Problème, certaines applis (vidéosurveillance, alarmes ou autres) utilisent beaucoup ActiveX ...
Et là ben ... f*ck !!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Sam 15 Aoû - 23:39
Oui mais ActiveX c'est un nid à saloperies, une véritable autoroute pour programmes douteux alors perso je ne le pleurerai pas! :-)
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 9:16
Kosem a écrit:Oui mais ActiveX c'est un nid à saloperies, une véritable autoroute pour programmes douteux alors perso je ne le pleurerai pas! :-)
Bien d'accord, en plus ça joue salement sur la stabilité...
Encore  faudrait-il que les éditeurs tiers revoient leurs développements !
Ou alors quelqu'un a une soluce pour contourner ActiveX ?
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 9:28
Le problème avec ma config présentée dans le topic  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est que ça chauffe lors des montages 4k ou 1080p50 et le bruit du ventilateur de l'I7 d'origine commençait à me prendre la tête.
N'ayant pas envie de me lancer dans du water cooling avec pompe et ventilo sup et n'étant pas un gamer, j'ai trouvé la solution qui maintient le processeur à 40°C en moyenne et entre 30 et 50°C selon la tache le tout en silence et pour 32 euros: je trouve ce tower cooling tellement top économe en énergie de surcroît  que je partage la modif avec vous:

Le ventilo d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le nouveau: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le montage est tout à fait réalisable soit même et si vous avez besoin d'aide vous savez ou me trouver.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 9:44
Cool!! (c'est le cas de le dire!) :-))

Oui, la 4K fait chauffer le processeur et surtout la carte graphique.
Mais qu'est ce que c'est beau quand le matos suit!!
Quasi illisibles sur ma précédente config, les vidéos me montrent enfin la qualité "brute" de la caméra du P3P et de celle de l'Inspire.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 11:39
Oui de plus à 50 ou 60i/s, j'avais un manque de fluidité sur mon ancienne config, là c'est le top.
Et avec le capteur du GH4 c'est divin...
Par contre les fichiers sont lourds et lorsqu'on partage sur le net la compression enlève "la substantifique moelle" dirait Rabelais.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 11:57
Pour faire référence à ton ajout de 8 Go sur le post "lire la 4K" ...

L'idéal étant quand même de prendre au départ un "couple" de barette, à priori testées de qualité équivalente (la référence ne disant pas grand chose...), et avec radiateur pour la stabilité.
Après, il est évident que 16 Go sous Windows sont la valeur de RAM parfaite pour qui - comme moi - a toujours ouvert dans un coin un Outlook, un Excel et quelques bricoles tout en faisant mumuse avec le programme Gopro et Première ...
J'ai changé mon SSD 250 pour un 500 pour assurer l'avenir, quelques gros programmes de simu étant assez gourmands en espace ... 
La GeForce 2 Go suffit a gérer tout ça en multi écran dont un 27" haute résolution (2560*1440), peu-être touchera-t-elle ses limites si je me décide à remplace le 24 par un 2e 27" ...
L'i7 4770 chauffe en effet pas mal avec la vidéo, je vais regarder ta solution de plus près, bien que le refroidissement soit quasi instantané (100° à 40° en 3 secondes)
Et je fais en général plutôt les oeufs au plat ... dans la cuisine  Very Happy

En tout cas, même depuis la migration W7 W10, aucun souci de stabilité !
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Windows 10, la migration

Dim 16 Aoû - 12:12
Bon, on est un peu hors sujet drone mais dans le sujet pour le "travail d'après" ...

Juste histoire de voir comment se passent vos migrations vers Win X, tranquillement ou dans la douleur ..
Et éventuellement apporter des solutions (ou pas..) à ceux qui ont des soucis ...

Perso, la config "lourde" fixe (i7, SSD, plein de HDD, etc) W7 Pro vers W10 Pro ... migration impossible ...
Enfin bon, ça n'a évidement pas duré ...
En fait, les finauds de Grosoft n'ont pas intégré dans leur migration un problème de partition système (cachée) trop petite sur le disque supportant le Windows.
Et du coup, install impossible !
Il a fallu mettre les mains dans le cambouis, déplacer la partition système pour élargir l'autre (en premier bien sûr sinon pas drôle..)
Ensuite élargir cette partition de 100 à 600 Mo
Et là .. un miel, comme dans du beurre, le Win X n'a pas bronché pour se poser ...  cheers

Portable Lenovo 17" i7 8Go : W8.1 à W10, rien à signaler, migration tout seul sans intervention ...   muzx

Portable Compaq 15" AMD 1500 4 Go: W8.1 à W10, rien à signaler non plus   drunken

Portable HP P6100 4 Go: W7 famille à W10, aucun souci non plus   Biggrin

Portable Samsung i3 8 Go, W8.1 à W10 : put.. non !! BSOD !!! Migration ok, démarrage ok puis, après 5 minutes .. Pffffttt ! BSOD ...   tristesa dizap Rolleye Evil Surprized
Le problème vient des composants AMD (carte graphique) où semble-t-il Win X se mélange les pinceaux à l'install avec les pilotes ...  Exclaim Exclaim Exclaim
Donc désinstall complète en passant sur le chipset graphique Intel en attendant un driver AMD correct ... Mais bon la désinstall n'a pas été du premier coup ...  pun
Depuis ça tourne sans bug, à vérifier s'il ne va pas tout seul remettre une daube ...  

A vous !!
Chouchir
Chouchir
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Carcassonne

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 13:31
Bonjour, j ai mis a jour ma Surface pro 3. Un peu déroutant ce Windows 10 mais pas de problème particulier. J utilise la surface que pour les montages des films pris avec mon I1. Je dois avouer que le stylet et bien plus pratique que la souris.
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 13:39
De mon côté j'ai surtout galéré pour démarrer la migration à cause des problèmes de corruption de Windows Update.
J'ai utilisé l'utilitaire fourni par MS et là plus de problème.
Contenu sponsorisé

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 6 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum