LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Et voici votre nouveau forum !! :-))

+37
ninotymi
Amref
nanau
Fafa20
vince76
grez
pierrot78
bouldaga
jeanmi67
CBR900
vivazapata
Menvussa
Christof
Kaelvin
Luckyco
Bond@007
AUDO13
MYGALOMAN
Calotype
Notdomi
Claudius62
jch@11
tetras
ocgall
PapyJack_35
Pilou
Protouch
kslmn
gidesp
Rotorhead07
francis-le-varois
Coleoptere91
MIAS5562
Dialain
9nene
Charlie-82
Kosem
41 participants
Aller en bas
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 10:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (...au passage, Joyeuses Pâques !)

Je reviens sur la page d'accueil du forum que je trouve de + en + claire avec toutes les catégories bien séparées par les barres sur fond bleu et leurs forums détaillés qui suivent le nouveau plan du forum.
Toutefois, une petite remarque/suggestion concernant la dernière catégorie (en bas de page) intitulée "RETOUR VERS LE HAUT!" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/ il y a "coup double" avec la catégorie "PLAN DU FORUM" plus haut que l'on retrouve à nouveau ce qui peut alourdir la page qui est déjà très longue.
(...et là, je pense à l'affichage sur les mobiles, mais aussi à ceux qui ont des connexions lentes)

2/ de plus, si on clique sur le lien/forum "RETOUR VERS LE HAUT!" on n'est pas redirigé vers le HAUT de la page d'accueil (ce qui parait logique vu son intitulé), mais vers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, mes suggestions :
- soit mettre le lien direct vers le HAUT de la page quand on clique sur "RETOUR VERS LE HAUT!" et supprimer le reste en-dessous.
- soit garder cette catégorie, mais avec un autre intitulé, exemple "Annonces et IMPORTANT" avec en dessous les 2 liens vers les forums :
"Communiqué: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI"
"Communiqué: LA LEGISLATION FRANÇAISE SUR LES DRONES DE LOISIR"
...éventuellement, rajouter :
"Communiqué: LE NOUVEAU PLAN DU FORUM"
...et à nouveau, supprimer le reste en dessous, c'est à dire le rappel au Plan du forum.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 10:59
Le dérange pas toi, il est à la messe .... Laughing L'a même pas vu ses pictos tout neufs Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 11:32
:-)))
Merci beaucoup Charlie, et puisque tu insistes, voici leurs petits frères:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughing

Merci aussi à PapyJack et Menvussa.
thumbsup
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 11:35
Papy, j'ai viré le plan du bas Wink.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 11:46
Aussitôt dit, aussitôt fait ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 13:11
Charlie-82 a écrit:Le dérange pas toi, il est à la messe .... Laughing L'a même pas vu ses pictos tout neufs Smile
Faut croire que SI !....
Tu savais pas que même à la messe, il emporte sa tablette connectée au hotspot Wifi de l'église pour "bidouiller" le forum pendant le prêche du curé !!...
...on arrête pas le progrès ! Laughing


Kosem a écrit::-)))
Merci beaucoup Charlie, et puisque tu insistes, voici leurs petits frères:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing

Merci aussi à PapyJack et Menvussa.
thumbsup
Mensonges, mensonges !!... elle sont toujours en BLEU !.... Laughing


Kosem a écrit:Papy, j'ai viré le plan du bas Wink.
Hou là, c'est ce qu'on appelle le nettoyage par le vide, vite fait bien fait !....
Merci....

PS : maintenant que je sais comment bien faire de la multi-citation pour les NULS (comme moi)... j'en profite lâchement !
(...merci les tutos de Forumactif !)
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 13:35
PS : comme j'avais certaines différences d'affichage du forum entre Opéra (v.44, dernière version disponible) et mon ancienne version de Firefox (v.38), je viens de faire sa mise à jour en "sautant" carrément à la v.52 (dernière version toute récente) et il y a beaucoup d'améliorations...
...mais il reste un peu + lent qu'Opéra pour l'affichage de certaines pages assez lourdes avec beaucoup d'images.
(à sa décharge, faut dire que j'ai pas mal d'extensions/plugins d'installés et moins dans Opéra)

Quand je vais avoir + de temps, je vais installer d'autres navigateurs, dont Chrome pour continuer les tests....
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Dim 16 Avr - 16:13
Charlie-82 a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci! :-))
cheers
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 17 Avr - 19:32
Bonsoir , 

à moins que j'ai louper quelque chose scratch ,,,, la fonction " rechercher (avec petite loupe ) " ne fonctionne pas !!
J'ai beau cliquer dessus , il ne se passe pas grand chose ... pas moyen de remplir la case ou autres.

Merci. Smile
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 17 Avr - 19:39
Tu as raison, fonction inactive...  :(
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 17 Avr - 19:44
Pour moi (Firefox ou Android) je suis obligé d'ouvrir le recherche dans un nouvel onglet et alors elle s'ouvre en mode "avancé".
M'enfin comme la fonction recherche du moteur est ... assez inefficace, on trouve plus facilement en externe par Google.
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 17 Avr - 20:05
OK 

Merci les gars , donc je suis pas le seul. thumbsup 

Bonne soirée.
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 17 Avr - 20:27
Désolé, je vais peut-être encore passer pour un "trouble-fait", mais comme déjà dit dans ce sujet, la "Recherche" fonctionne bien dans la barre tout en HAUT et à GAUCHE de chaque page (suivi d'une petite loupe)... mais PAS effectivement si vous utilisez le bouton "Rechercher" précédé d'une petite loupe qui se trouve avec les autres boutons : "Accueil" - "Galerie" - "Profil" - "Messagerie" - "Déconnexion"....
 Et ce, aussi bien avec Firefox qu'avec Opéra !

Le mieux, c'est une p'tite image... en couleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 17 Avr - 20:34
Salut,
Sur mon iPad avec navigateur Safari, les deux champs de recherche donnent les résultats.

La recherche est détaillée la ou chez toi elle ne fonctionne pas.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Lun 17 Avr - 23:23
Vous pouvez aussi utiliser le bouton Recherche en appuyant en même temps sur la molette et en scrollant vers le bas.
Pas très pratique mais ça marche.
En attendant que ce bug soit réglé par ModernBB.
Contenu sponsorisé

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 22 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum