LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

DJI MINI 3 PRO

+12
lanoirode
jujukd
AUDO13
Coleoptere91
Mo256
yannick_c
g31
didP3P
funktimer1
fredbotton
pleinair37
Pilou
16 participants
Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 12:51
J'ai une question Fred, pour les panos sphériques, il fait des images en 12 ou 48 MPixels stp ?
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 12:59
Pilou a écrit:J'ai une question Fred, pour les panos sphériques, il fait des images en 12 ou 48 MPixels stp ?

En 12, jpeg ou raw (pas les 2 en mm temps)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 13:05
Oh .. sur le Mini 2 il les enregistre en JPG+RAW.. psf

Merci
g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 14:55
fredbotton a écrit:Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Smile

S'il y a des questions (auxquelles je suis en mesure de répondre), je prends Wink

Hello Fred,

Déjà posées sur Helicomicro, mais je ne les vois plus :-(...
J'en ai plusieurs :

1) On peut donc faire des 360° complets à la main (automatisé quand même sur la prise de vue ou faut il se taper les 25+ photos tout seul à la main) ?
2) Possibilité de faire des AEB sur les panos ?
3) Avec la télécommande avec écran, plus de Litchi ou d’autres applis tierces si pratiques… Argh, vraiment vraiment dommage notamment pour tous les vols préparés sur carte… Pas le moyen dans une prochaine update ?
4) Avec la télécommande avec écran, plus aucun moyen d’utiliser un MovieMask ou DroneMask avec un écran type téléphone déporté ? Comment simuler le même ? Par câble ou par écho d’écran ? C’était vraiment fantastique de voir ainsi la vue drone sans éclat de soleil de l’extérieur ou pour un accompagnateur.
5) Pour l’adaptateur secteur charge rapide de DJI, il s’agit de celui ci (chez Studiosport, “adaptateur-secteur-usb-c-mah-hama-a23108”) ou c’est un autre pur DJI ?
6) Essayé le “objectif-grand-angle-pour-dji-mini-3-pro-a23950” chez Studiosport ? Intérêt réel ?
7) Essayé les “set-de-3-filtres-nd16-64-256-pour-dji-mini-3-pro-a23953” chez studiosport ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 15:36
Salut g31,

2) non je ne pense qu'il y a la possibilité de faire des AEB en mode pano
5) Non ce sera un autre modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse à Fred le soin de te répondre pour le reste Laughing
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 15:53
2. Effectivement, pas d'AEB sur les panos. Mais les faire en RAW permet d'avoir un peu de marge de post-traitement.
5. Pour avoir la charge rapide (1h), il faut un chargeur 30W avec USB-C (donc un câble USB-C USB-C). Un chargeur 30W avec prise USB ne permet pas la charge rapide... Celui de StudioSPORT est un 18W.

1. Pour le moment, DJI Fly ne fait pas les photos orientées vers le haut. Deux solutions : faire tout à la main, ou le laisser faire automatiquement, et compléter avec 9 photos à 60° vers le haut, et utiliser un logiciel de stitching. J'espère vraiment que DJI va corriger ça...
3. Je n'ai pas d'infos de DJI sur l'ouverture de la radiocommande à l'installation d'apps.
4. Pas de réglage de miroir d'écran avec la DJI RC, non.
6. et 7. Je n'ai pas eu les accessoires en main, sorry.

g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 16:14
fredbotton a écrit:1. Pour le moment, DJI Fly ne fait pas les photos orientées vers le haut. Deux solutions : faire tout à la main, ou le laisser faire automatiquement, et compléter avec 9 photos à 60° vers le haut, et utiliser un logiciel de stitching. J'espère vraiment que DJI va corriger ça...

Ok, merci du retour.

Et dans le cas où l'on fait les 9 photos soit même à 60deg vers le haut, PTGUI va réussir à reconstruire le tout sans qu'il y ait de trous en haut (overlapping suffisant sans besoin de photo à 90 degrés up) ?

J'ai téléchargé les autres panos que tu as produit (180 ou moins). C'est moi ou le mode de projection utilisé par l'appli DJI déforme énormément les coins et les perspectives ?
Peut on aussi récupérer tous les shots pour faire soi même la projection dans Kolor Autopano ou PTGUI ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 16:45
fredbotton a écrit:5. Pour avoir la charge rapide (1h), il faut un chargeur 30W avec USB-C (donc un câble USB-C USB-C).

Il faut que le chargeur possède la mention PD (Power Delivery) comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou comme celui de DJI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas dispo mais moins cher)

Normalement, le câble USB-C USB-C est fourni avec le drone.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 16:55
Il manque un petit rien qui fait un trou en haut. Suffisamment petit pour compléter avec Photoshop, sauf évidemment s'il s'agit de matière complexe.

Oui, il y a déformation sur les côtés...

Pour les shots, oui, c'est comme le 360, tu récupères tout en jpeg ou en raw pour donner à manger à un autre outil de stitching...
funktimer1
funktimer1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : TREILLIERES 44119

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 11 Mai - 19:11
Merci beaucoup Fred
yannick_c
yannick_c
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1267
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Tout près

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 12 Mai - 2:34
Hello. 
Pour les panoramas sphere 360, c'est sur qu'on peut enregistrer les photos en RAW ? J'arrive plus à savoir où, mais j'avais noté qu'on pouvait pas recup les RAW. Surement un youtubeur qui a dit n'importe quoi encore.
Mo256
Mo256
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : IdF

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 12 Mai - 8:01
didP3P a écrit:Je pose la question parceque le Crystalsky embarque une electronique bas de gamme qui a 10 ans de retard et a été développé avec les pieds probablement par un sous traitant no name. 
En dehors des pannes recurrentes dues aux erreurs de conception sur la dissipation thermique, le pauvre Crystalsky a cause de sa puissance de calcul préhistorique est incapable de supporter les applications récentes.
Je me demandais aussi si le Mini 3 / Europe avait l'ADSB (rapport a l'histoire des 2 versions du Mini Air pour lesquels DJI avait enlevé les composants sur la version EU)
Hello

Utilisateur du Crystalsky pendant 5 ans avec le Mavic Pro, aucune panne à déplorer, ni de constat de surchauffe.
Concernant la puissance de l'appareil, elle était conforme à sa destination, pas plus.
Ensuite, ça reste cher pour ce que c'est (c'était).

Bonne journée.
Olivier
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 12 Mai - 8:22
yannick_c a écrit:Hello. 
Pour les panoramas sphere 360, c'est sur qu'on peut enregistrer les photos en RAW ? J'arrive plus à savoir où, mais j'avais noté qu'on pouvait pas recup les RAW. Surement un youtubeur qui a dit n'importe quoi encore.
Oui, je confirme que ça fonctionne (c.f. les captures en p.j.). A noter que ça indique J-RAW dans le récapitulatif format, alors que c'est soit Jpeg soit RAW dans le réglages, et dans le résultat après shooting.
Après, la version de DJI Fly n'est pas définitive, le mode Panorama Sphere devrait encore bouger d'ici au 17 mai. A vrai dire, j''espère vraiment que ce sera le cas, pour ajouter les prises de vues 60° up ! Ce qu'il faut espérer, c'est qu'il n'y ait pas de pertes de fonctions dans la mise à jour, ça m'est arrivé tant de fois avec les appareils testés avant leur sortie...


Fichiers joints
DJI MINI 3 PRO - Page 2 Attachment
mp3-sphere-01.jpg Le résultat d'une Sphere avec stockage RAW.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(194 Ko) Téléchargé 12 fois
DJI MINI 3 PRO - Page 2 Attachment
mp3-sphere-02.jpg L'option RAW dans les réglages de stockage Sphere.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(252 Ko) Téléchargé 10 fois

Pilou et yannick_c aiment ce message

g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 12 Mai - 21:57
Bon, et qui va l'acheter ici ?
J'avoue que je suis très tenté alors que le Mini 2 m'avait laissé complètement de marbre.
Intéressant d'attendre après le 17 au cas où pour commander, ou pas de mauvaise surprise à attendre cette fois ci ?
Il y a toujours un code de réduction chez Studiosport ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Ven 13 Mai - 7:19
Voir dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Contenu sponsorisé

DJI MINI 3 PRO - Page 2 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum