DJI MINI 3 PRO
+12
lanoirode
jujukd
AUDO13
Coleoptere91
Mo256
yannick_c
g31
didP3P
funktimer1
fredbotton
pleinair37
Pilou
16 participants
- didP3PMembre Donateur
Re: DJI MINI 3 PRO
Ven 13 Mai - 23:40
Je m'interroge sur Occusync 3 vs Occusync 2 et la différence en termes de transmission.
Vu que la radio du Mini 2 est compatible Mini 3 ça veut dire qu'elle est capable de communiquer en occusync 3 et que c'est essentiellement du logiciel, donc je ne m'attends pas a ce qu'il y ait une grosse différence ni un grand interet.
J'ai regardé rapidement les photos, ça a l'air pas trop mal au niveau optique. Je pense que ce petit drone est interessant pour les gens qui font plus de la photo que de la video, par rapport au Mini 2 (c'est mon cas). Plus interessant a cause de le résolution plus élevée, du bruit plus faible, du mode vertical qui est tres utile en photo mais ne sert pas a grand chose en video sauf pour faire des selphies sur Facebouc en qualité pourrie. Meme par rapport au AIR2s, il est plus interessant en photo.
Je vais attendre un peu, je vais peut etre m'en prendre un. Ca serait probablement le drone seul, et j'acheterais la grosse batterie plus tard.
Vu que la radio du Mini 2 est compatible Mini 3 ça veut dire qu'elle est capable de communiquer en occusync 3 et que c'est essentiellement du logiciel, donc je ne m'attends pas a ce qu'il y ait une grosse différence ni un grand interet.
J'ai regardé rapidement les photos, ça a l'air pas trop mal au niveau optique. Je pense que ce petit drone est interessant pour les gens qui font plus de la photo que de la video, par rapport au Mini 2 (c'est mon cas). Plus interessant a cause de le résolution plus élevée, du bruit plus faible, du mode vertical qui est tres utile en photo mais ne sert pas a grand chose en video sauf pour faire des selphies sur Facebouc en qualité pourrie. Meme par rapport au AIR2s, il est plus interessant en photo.
Je vais attendre un peu, je vais peut etre m'en prendre un. Ca serait probablement le drone seul, et j'acheterais la grosse batterie plus tard.
Sam 14 Mai - 9:33
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Que le Mini 3 serait capable de fonctionner en O2 ou O3 ?
- didP3PMembre Donateur
Sam 14 Mai - 12:24
Pilou a écrit:Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Bonne question.
Ca serait interessant de savoir, si c'etait le cas ça signifierait que le M3 avec la radio du M2 fonctionnerait dans un mode "dégradé"
A voir si le P/N de la radio du M2 est le meme que celui de la radio du M3. Bon a savoir si on veut acheter le drone seul.
A priori je penche pour une différence logicielle mais liée a la puissance de calcul du drone, la radio etant capable de supporter les 2 versions.
- didP3PMembre Donateur
Sam 14 Mai - 12:41
Pilou a écrit:Comparaison RC-N1, DJI RC et RC PRO
Imho, avant d'acheter cette radio il est urgent d'attendre d'avoir le retour sur les perfs par rapport a un smartphone moderne (CPU-Z, lag...).
Perso, ça sera sans moi. Déja, le truc n'ayant pas de connection internet il faut de toutes façons avoir un smartphone a coté pour avoir les fonds de carte...
Sam 14 Mai - 14:33
Ca dépend évidemment des besoins de chacun.
Pour ma part, j'ai adopté cette radio. La luminosité est suffisante, bien meilleure que celle de mon P20 Pro, l'appareil est opérationnel en un rien de temps, le temps en fait de visser les joysticks. Il faut une liaison, smartphone ou wifi, pour avoir le fonds de cartes. Mais soit je m'en passe, soit je connecte pendant la mise en route et je déconnecte le point d'accès. Je n'utilise pas la valisette de DJI, trop imposante quand je pars en balade, je ne prends que le M3P, la radio, une batterie en rab dans le sac et c'est tout. J'ai aussi mon smartphone, mais il me sert à d'autres choses.
Pour les perfs CPU-Z, il va falloir que quelqu'un trouve comment accéder à l'UI Android, ce n'est pas prévu de base. Pour la latence vidéo, c'est 200 millisecondes (j'ai mesuré).
Maintenant j'aimerais que DJI se décide enfin à rendre compatible ce qui peut techniquement l'être. Donc avec cette radio, j'aimerais piloter aussi le Air 2S, le Mini 2, le Mavic 3... Mais je suppose que quelqu'un au marketing de DJI est mandaté pour monnayer mes envies
Pour ma part, j'ai adopté cette radio. La luminosité est suffisante, bien meilleure que celle de mon P20 Pro, l'appareil est opérationnel en un rien de temps, le temps en fait de visser les joysticks. Il faut une liaison, smartphone ou wifi, pour avoir le fonds de cartes. Mais soit je m'en passe, soit je connecte pendant la mise en route et je déconnecte le point d'accès. Je n'utilise pas la valisette de DJI, trop imposante quand je pars en balade, je ne prends que le M3P, la radio, une batterie en rab dans le sac et c'est tout. J'ai aussi mon smartphone, mais il me sert à d'autres choses.
Pour les perfs CPU-Z, il va falloir que quelqu'un trouve comment accéder à l'UI Android, ce n'est pas prévu de base. Pour la latence vidéo, c'est 200 millisecondes (j'ai mesuré).
Maintenant j'aimerais que DJI se décide enfin à rendre compatible ce qui peut techniquement l'être. Donc avec cette radio, j'aimerais piloter aussi le Air 2S, le Mini 2, le Mavic 3... Mais je suppose que quelqu'un au marketing de DJI est mandaté pour monnayer mes envies

Pilou et Djackimages aiment ce message
- didP3PMembre Donateur
Sam 14 Mai - 23:58
Pas tres malin de faire marcher le drone plein pot contre le vent avec des messages d'erreurs d'overload en permanence.
J'en connais comme ça qui se sont retrouvés par terre sans comprendre pkoi.
Je note que dans ces conditions la batterie a tenu ... 14 mn.
J'en connais comme ça qui se sont retrouvés par terre sans comprendre pkoi.
Je note que dans ces conditions la batterie a tenu ... 14 mn.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Dim 15 Mai - 17:28
Si j'ai bien compris, la RC du Mini 3 Pro avec écran intégré ne permettra jamais d'installer une appli tierce genre Litchi ?
Dim 15 Mai - 18:47
Je ne dirais jamais jamais
mais pour le moment, non, pas d'accès hors réglages et DJI Fly.
Cela dit, je suis certain qu'un malin va trouver une faille pour passer outre ce verrou (marketing).

Cela dit, je suis certain qu'un malin va trouver une faille pour passer outre ce verrou (marketing).
Pilou aime ce message
Lun 16 Mai - 8:52
didP3P a écrit:Pas tres malin de faire marcher le drone plein pot contre le vent avec des messages d'erreurs d'overload en permanence.
Oui, c'est vrai que c'est pas très malin, mais il faut bien qu'il y en ai un qui le fasse