LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

DJI MINI 3 PRO

+12
lanoirode
jujukd
AUDO13
Coleoptere91
Mo256
yannick_c
g31
didP3P
funktimer1
fredbotton
pleinair37
Pilou
16 participants
Aller en bas
yannick_c
yannick_c
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1267
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Tout près

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mar 17 Mai - 20:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce qu'il y a une probleme d'orientation radar avec la RC avec écran ?

Dans cette vidéo, on voit que la RC pointe vers l'avant avec le drone sur la gauche pourtant la petite fleche autour du rond bleu pointe vers le drone.
J'avais plus ou moins le même problème avec la smart controller, est ce que c'est le cas là aussi ?

On doit garder le drone toujours à vue, mais des fois, c'était utile de pointer la Radio vers le drone grace à la vue du radar pour retrouver exactement où se trouve le drone.

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Captur10

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Captur11
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 18 Mai - 11:13
Malgré les nuages menaçants, le Mini 3 Pro a fait son premier vol hier soir.
Il est beaucoup plus silencieux que le Mini 2.

DJI MINI 3 PRO - Page 4 28068510

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne trouve plus l'option qui permet d'enregistrer les différentes images lors d'un pano, as-tu une idée où cela se trouve stp ?
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 18 Mai - 13:41
A la réflexion, ce petit Mini3 Pro me tenterait bien !
Ses dimensions, ses caractéristiques en photo et vidéo, et surtout le fait qu'il affranchit son propriétaire des démarches réglementaires présentes et à venir pour les engins de plus de 250 gr tout cela pèse dans la balance
Bon, si je me décide, va falloir que je me défasse du Mavic 2 Zoom...pas gagné !
J'attends les premiers retours des utilisateurs "de base" comme moi !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Mer 18 Mai - 14:01
g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 8:21
Impressionnant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 8:24
Bon par contre, de nombreux tests montrent à présent des connections très rapides et une distance de connection très faible avec la RC...
Et aucun influenceur ne souhaite en parler en sa cachant tous derrière la Line Of Sight de toutes façons.
Cela semble très très loin des promesses marketing. Même un Mini SE en wifi ferait largement mieux.
Il y a un problème ou pas en réel ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 9:47
Hier, j'ai fait un vol à 1000m environ et aucun signe de déconnexion
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 11:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : recevoir un mail ferme de la DSAC avec convocation à la BGTA après publication d'un test où je parlais de la portée en vol m'a bien vacciné. Désormais je ne parle plus que de portée mesurée au sol quand elle est BVLOS, pas en vol. Sur le M3P avec DJI RC, je suis allé à 2 km sans déconnexion et avec fluidité. Au-delà, c'est moins stable. Evidemment, c'est loin des promesses marketing, mais on s'en doute un peu. Idem pour l'autonomie.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 11:31
yannick_c a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce qu'il y a une probleme d'orientation radar avec la RC avec écran ?
Dans cette vidéo, on voit que la RC pointe vers l'avant avec le drone sur la gauche pourtant la petite fleche autour du rond bleu pointe vers le drone.
J'avais plus ou moins le même problème avec la smart controller, est ce que c'est le cas là aussi ?
Je n'ai pas eu ce souci, et j'utilise beaucoup la fonction pour reprendre l'appareil en visu.
Je me demande s'il n'a pas zappé le calibrage de la boussole de la radio ? Ce n'est pas dans DJI Fly, mais dans les réglages de la radio...

Pilou aime ce message

AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 12:19
Bonjour, la lisibilité de l’écran au soleil est t’elle correcte ou pas . Merci.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 12:23
Pilou a écrit:Hier, j'ai fait un vol à 1000m environ et aucun signe de déconnexion
Je pense que l’environnement de vol doit y faire beaucoup. Je suis certain qu’en pleine montagne sans perturbations l’a portée doit être très bonne ainsi que le retour vidéo. Ce qui me chagrine un peu c’est les antennes intégrées, pourquoi n’ont t’il pas fait des antennes extérieures pliables comme sur la RC PRO ou le smartcontroller.
g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 12:40
fredbotton a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : recevoir un mail ferme de la DSAC avec convocation à la BGTA après publication d'un test où je parlais de la portée  en vol m'a bien vacciné. Désormais je ne parle plus que de portée mesurée au sol quand elle est BVLOS, pas en vol. Sur le M3P avec DJI RC, je suis allé à 2 km sans déconnexion et avec fluidité. Au-delà, c'est moins stable. Evidemment, c'est loin des promesses marketing, mais on s'en doute un peu. Idem pour l'autonomie.

C'est clair.

Cela me fait penser à autre chose dont aucune réponse ne me semble donnée.

Que se passe t'il si un tracking est utilisé et que le drone passe en RTH pour une raison quelconque (perte de connection ou fin de batterie), il va où par défaut en mode tracking ? Je suppose que l'on préferrerait qu'il aille où est la télécommande, mais comme il a perdu la connection...

C'est le paramétrage RTH par défaut qui prend la main ?
Si le tracking était pour suivre quelque chose qui n'était pas le pilote, cool qu'il revienne au point de départ.
Si le tracking était pour [se] suivre (en étant en même temps cible plus pilote), pas glop s'il retourne au point de départ...

C'est quoi les bonnes pratiques ou les réflexes / paramétrages dans tous ces cas ? De toutes façons cela se fait au niveau du RTH général ?
jujukd
jujukd
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : BÉDARRIDES

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 13:19
Bonjour,
J'aurai aimé répondre à cette question mais pour moi, impossible de trouver comment mettre le tracking en route !
Il n'apparaît pas dans les choix de la télécommande RC écran...
Je suis preneur de toutes infos sur cette fonction et les autres du même style d'ailleurs ! thumbsup
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 13:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Dans le cas d'une perte de liaison, il y a au choix dans les réglages le RTH, le stationnaire ou le posé. Par exemple quand je vole en sous-bois, je mets sur stationnaire pour éviter qu'il ne tente de monter et revenir en jouant au bûcheron.
Dans le cas du posé, il reste en stationnaire s'il estime que la zone d'atterrissage n'est pas correcte. En fin de batterie, évidemment, il descend. C'est pratique pour éviter qu'il ne flingue ses hélices en se posant à un endroit bancal ou encombré.
Dans le cas du RTH, il le fait vers le Home Point. C'est le point déterminé automatiquement quand la position GPS est suffisante, mais il peut être changé manuellement dans DJI Fly. Dans le cas d'un suivi, l'idée est de lui donner un point de rdv où aller le chercher si ça ne se passe pas bien.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Jeu 19 Mai - 13:30
jujukd a écrit:Bonjour,
J'aurai aimé répondre à cette question mais pour moi, impossible de trouver comment mettre le tracking en route !
Il n'apparaît pas dans les choix de la télécommande RC écran...
Je suis preneur de toutes infos sur cette fonction et les autres du même style d'ailleurs ! thumbsup
Pour avoir les fonctions FocusTrack, tu traces un cadre sur un sujet à l'écran. Ensuite tu auras les choix entre ActiveTrack Parallèle ou Suivi, Spotlight ou POI. Ca ne fonctionne que dans les modes vidéo <=30 fps et en mode paysage (pas en caméra à la verticale).
Pense à télécharger le manuel, il est déjà dispo et en français (ce qui est rare chez DJI !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jujukd aime ce message

Contenu sponsorisé

DJI MINI 3 PRO - Page 4 Empty Re: DJI MINI 3 PRO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum